Lego Digital Designer

Lego, qui n’a pas tenu, eu ou révé d’une brique lego. La brique inventée par Ole Kirk Christiansen, un charpentier danois en 1949 continue à nou sfaire réver et à envahir les coffres à jouer de nos bambins.

La marque a su magnifiquement passer le temps, et faire face à la concurrence chinoise, par une politique de diversification de gamme réussie, des thémes (bionicle, classics, city…) et des licences (star wars), mais aussi dans les jeux videos en jouant sur l’effet madeleine de proust pour les adulescents gamers (dont je fais partie) et s’installant ainsi dans la modernité pour les jeunes générations.

Aujourd’hui, nouvelle preuve de sa modernité, j’ai découvert le Lego Digital Designer : un petit programme à télécharger pour vous permettre de concevoir vos créations en Lego. Vous pouvez ainsi construire en 3D votre modèle en partant d’une des bases proposées ou d’une surface vide.

Vous visionnez le résultats sous tous les angles, pouvez l’enregistrer, l’imprimer, changer le fond… Et bien sur en estimer le prix !

Laissez vous tenter…

Focus Blog : Jean Michel Maurer

Parceque c’est bien, parceque c’est bien fait, parceque c’est intéressant, je vous présente un blog aujourd’hui, celui de Jean Michel Maurer.

C’est qui ?

C’est le cofondateur de Brozengo, ancien consultant qui blogue depuis quelques années (3, je crois).

Y’a quoi dans ce blog ?

Des news sur le petit monde de l’internet et de l’entrepreunariat. Les start up, la techno…

Qu’y a-t-il de remarquable ?

Les “Jimy’s interview”, Jean-Michel interviewe des entrepreneurs sur sont blog afin de découvrir leur société mais aussi leur parcours, leur vision,.. Les connaitre un peu mieux quoi.

En deux ans, on peut donc retrouver une belle collection d’environ 40 entretiens de start-upers et de sociétés. Parmis elles : Vanksen, ziki, deezer, MyMajorCompany, fotolia… Tous sont là ou presque.

A dévorer.

Le site qu’il est bien : VW Polo Brésil

C’est un peu vieux, mais je ne m’en lasse pas.

Je présente donc, pour ceux qui l’auraient raté, le site brésilien pour la Polo Fox de Volkswagen (attention cliquez sur la voiture à l’intro) : fait à la maison !

Une idée mortelle et une réalisation qui tue magistralement orchestrée par Almap BBDO.

Je vous conseille le 360 et le making of… Juste du plaisir.

Via : fwa

PlayStation Home

C’est la nouvelle qui secoue le petit monde des gamers et technofriends en ce moment : La beta publique de Home sur playstation 3 ouvre enfin après plusieurs années (oui années) de rumeurs, annonces et retards.

Ps Home est un metavers dédié aux jeux et joueurs PS3, une plateforme communautaire en 3D qui permet d’échanger, jouer, se divertir et se lancer dans des parties en réseau.

Ces univers virtuels 3D, constituent un des pan de l’amorce du Web 3.0. Je n’ai pas - encore - de PS3, je ne teste donc pas en direct mais vous pouvez trouver un test ici, , encore ici ou encore .

La principale critique, hors problèmes techniques, vient du business model qui semble assez complexe et surtout qui ne laisse pas beaucoup de place à la gratuité. Là où, je pense, second life a bien réussi l’équilibre gratuit/payant côté utilisateur, Home reste sur un système d’abonnement mensuel, y compris pour créer des groupes.

Pour ceux qui comme moi ne sont pas équipés, une petite video trouvée sur numérama.

 

Tiens ça me donne envie de refaire un petit sur Second Life pour voir ce qu’il s’y passe !

C’est la crise : le moment pour les marques d’être généreuses ?

L’année ne se termine pas sous les meilleurs auspices. Crise financières, periodes de chomage forcées pour certains ouvriers, mauvais résultats et licenciement pour les autres.

Et que fait le petit monde de la comm ? Des promos, des offres spéciales, du “je suis le moins cher”… La stratégie est claire, sauvons les meubles, prenons du business, maintenons nos part de marché. C’est noël, quoi ou alors il faut de la pub efficace car nous n’avons plus les moyens de faire de l’image : le ROI est roi.

On oublie un peu vite la perception, non ? Ne serait ce pas le moment d’être généreux et de développer un autre type de générosité que le rabais ? A-t-on passé tant d’années à construire un dialogue entre les marques et leurs publics pour que la crise vienne tout balayer et reduise la relation au mercantile ?

Le contrepied semble une véritable alternative. Arretez de préserver le business de décembre pour montrer à vos client que vous avez compris, que vous les avez compris. Mettre en place une campagne d’image en ce moment, c’est parier sur l’avenir.

Bien sur, il faut que cette campagne soit pragmatique, crise oblige. alors quelques idées :

- S’engager à ne pas licencier en 2009. Certaines marques ont les réserves.

- Faire comprendre aux actionnaires qu’ils doivent monter l’exemple et prendre un peu moins de dividendes pour les donner aux employés et surtout communiquer les chiffres. Ils raisonnent bien souvent à plus long terme que l’on croit et pourraient comprendre ce type de stratégie pour peu qu’on la leur propose.

Faire ainsi miroir à la société, montrer qu’on a compris et qu’on est tous sur le même bateau, ce serait un peu hisser la marque au rang d’ami. D’autant plus que cela n’empêche pas la promo en hors media, non ?