Spezify est une nouvelle tentative de moteur de recherche “visuel” créé par deux suedois et qui propose une expérience assez sympathique… Ci dessous une recherche sur “Pixies”. Plutôt Cool.
C’est partout dans les medias, une jeune belge, kimberley, prétend que son tatoueur aurait profité d’un “évanouissement” pour lui tatouer 56 etoiles sur le visage au lieu des trois qu’elle avait demandé.
Tous les medias belges se sont emparées de l’histoire. L’agence belge Famous vient de sortir le Kimberlizer pour, vous aussi, vous tatouer 56 étoiles… Sans aucun reveal par rapport au cas kimberley, ce qui laisse planer le doute sur le fake ou juste une récupération rapide de l’histoire.
Très fort… Pour l’instant personne ne sait rien, la sauce monte méchamment. Dans tous les cas, un grand coup.
Je vous avais exposé ici mes recherches pour un CMS de e-commerce open source, j’étais plutôt sur une solution WP-ecommerce mais finalement c’est un CMS français, auvergnat même, qui l’a emporté : Thelia.
Le montage xHtml permet de le personnaliser extrêmement facilement, en effet, la perso du design se fait uniquement via des fichier html et la CSS, sans aller chercher dan le noyau intelligent.
L’interface de gestion est assez simple, bien qu’ayant une ergonomie facilement perfectible.
Le réusltat est visible sur le site de Christine Campo, il s’agit réellement du degré 0 de la boutique : une seule page de produits et le site n’est pas totalement terminé. Il reste à brancher le système de paiement (PayPal), monter la page A propos, intégrer les stats, gérer certains problèmes d’affichage sur firefox et safari (partie la plus difficile) mais la page est là.
Du coup cette première expérience m’a donné l’idée d’un nouveau projet, plus complet cette fois, dont j’aurais très certainement l’occasion de vous reparler.
Si vous avez des remarques, idées ou suggestions sur la page, n’hésitez pas… Si vous souhaitez acheter ce sera possible très prochainement.
Une étude anglaise a montré que pour 68% des interrogés (1000 anglais), le moment de réception d’un e-mail etait le principal levier de réponse.
Le design et la personnalisation n’étant cités que par un tiers d’entre-eux.
Ce point du moment d’envoi est primordial dans les grandes étapes de vie (arrivée d’un enfant, achat d’une maison…).
Cette étude nous prouve une nouvelle fois que les anciens critères de segmentations (revenus, age, profession, zone geo…) sont explosés par le web qui nécessite de vraiment pouvoir mesurer le life time des clients.